Emballages responsables

Vers des emballages plus durables

Dans une démarche d’amélioration continue, nous avons d'abord développé des barquettes recyclables dans les emballages « click-packs » de nos tranches, qui sont 100% prêts au recyclage depuis 2018. Depuis lors, nous travaillons sans relâche pour obtenir un emballage 100 % prêt au recyclage pour toutes nos tranches.

Notre objectif est que tous nos emballages soient 100 % prêts à être recyclés et/ou biodégradables d'ici 2025 !

Nos barquettes sont composées de minimum 30% de matériaux issus de PET (plastique) recyclé ; nous participons ainsi à l'économie circulaire. 

Des "click-packs" prêts à être recyclés

Nos emballages click-packs présentent plusieurs avantages :

Le passage au mono-matériau avec un emballage 100 % PET : dès lors qu’une infrastructure de recyclage est disponible, les emballages « click-packs » peuvent y être recyclés en circuit fermé. Ainsi, dans certaines communes, ils peuvent déjà être recyclés ! Vérifiez si c’est le cas près de chez vous en consultant le site https://www.consignesdetri.fr/ .

La proportion de PET recyclé (rPET) des barquettes de nos click-packs est passée de 24 à 30 % en 2020. L’utilisation de PET recyclé nous permet d’économiser des ressources fossiles puisque moins de PET doit être produit à partir de pétrole brut ou de gaz naturel. Et ce n’est pas tout : la production de rPET requiert deux tiers d'énergie de moins que celle du PET classique.

Du bois issu de forêts gérées durablement

Tous les cartons utilisés pour le transport et la présentation des produits Leerdammer® en magasin proviennent de bois 100 % certifiés FSC. Les claies en bois utilisées pour les phases d’affinage du fromage sont également 100 % certifiées FSC.

Ce label garantit le respect de normes environnementales, sociales et économiques pour une gestion responsable des forêts.

Pour plus d'informations : https://fr.fsc.org/fr-fr

suivez-nous