une alimentation plus saine

Une recette simple

Chez Leerdammer®, nous aimons les choses simples ! Nos recettes Leerdammer® ont peu d'ingrédients, mais beaucoup de goût !

Leerdammer® Original comprend 4 ingrédients, chacun jouant un rôle essentiel :

  • Un lait de grande qualité, comme matière première principale

  • Du sel qui garantit un goût et une texture uniques et qui joue le rôle de conservateur. 

  • Des bactéries lactiques qui assurent la fermentation de l'acide lactique à partir du lactose et servent dans l’affinage du fromage.

  • Une enzyme coagulante microbienne qui fait cailler le lait à une étape précoce du processus de fabrication du fromage.

Naturellement faible en lactose et convient aux végétariens

Comment notre fromage peut-il être faible en lactose ?

La plupart des personnes intolérantes au lactose peut se régaler avec nos fromages sans crainte, car ils sont naturellement faibles en lactose ! Tout cela simplement grâce à l’affinage du fromage, étape durant laquelle le lactose se dégrade.

Comment Leerdammer® peut-il convenir aux végétariens ?

Habituellement, de la présure, un extrait d'origine animale, est utilisée pour faire cailler le lait dans une étape précoce du processus de fabrication du fromage. Chez Leerdammer®, nous utilisons une enzyme coagulante microbienne qui est donc adaptée aux végétariens. 

Et les apports nutritionnels ?

Leerdammer® est naturellement riche en bons nutriments :

  • Naturellement source de calcium, essentiel à la santé des os : une tranche de Leerdammer® (25 grammes) fournit plus de 25 % des besoins quotidiens en calcium d'un adulte.
  • Naturellement riche en protéines, idéales pour le développement et la croissance.
Snacking Malin :
Source de calcium et protéines, avec un format en tranches très pratique, Leerdammer® est un excellent en-cas accompagné de fruits, de noix ou d'une tranche de pain !

 

suivez-nous